Après près d’une année d’arrêt, les ateliers de cuisine végétale semblent enfin repointer le bout de leur nez. Ainsi, si le contexte sanitaire le permet bien sûr, j’aurai le grand plaisir de vous accueillir deux fois par semaine à Monbalen (Lot-et-Garonne) pour des cours de cuisine festifs et très pratiques.

Vite fait, bien fait

Le titre dit tout, ou presque. Le but de ces ateliers est de vous donner les moyens de vous régaler facilement à la maison, d’alléger la “corvée” des repas, et d’oser aller plus légèrement vers une autre alimentation. Ainsi, nous verrons comment préparer un repas équilibré et gourmand pour 4 personnes en moins de 30 minutes et ce à partir de produits de saison non transformés. Tout en maîtrisant son budget bien sûr !

Ensemble, nous prendrons le temps de découvrir des produits intéressants et quelques fois peu ou mal connus, vous apprendrez des recettes faciles à reproduire. Pas besoin de savoir cuisiner, tout sera simple et expliqué. Votre curiosité sera votre meilleure alliée.

Vous repartirez avec un repas tout prêt pour 4 personnes.

En pratique

Les ateliers ont lieu tous les 15 jours, le mercredi soir de 18h à 19h30. En espérant que le couvre-feu ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Les cours seront sans doute déplacés au samedi fin de matinée s’ils ne peuvent avoir lieu à 18h.

Première séance : le mercredi 14 avril 2021. je vous donne ensuite rendez-vous le 28 avril, les 12 et 26 mai, puis les 2, 16 et 30 juin.

Les ateliers de cuisine végétale se tiennent au sein de la Maison Forte, à Monbalen. Il est recommandé de venir avec son tablier, son couteau préféré, des boîtes hermétiques (ou bocaux) qui repartiront bien remplies. Et son plus joli masque…

Tarifs : 15€

Pour réserver, ça se passe par ici :